Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que chaque acte, chaque pas que nous faisons, peut nous mener vers plus de sens, plus de plaisir, plus d'harmonie, bref plus de connexion avec nous-même. Méli-mélo de perceptions, de découvertes, d'envies et de recherches, le sens jaillira au fur et à mesure de l'exploration.

04 Feb

Les 32 émotions du succès

Publié par Julie

 

- Cet article est un exercice répondant à une thématique proposée, testons, écrivons, l'imperfection a du talent !  - 

 

 

Les émotions, qu'est-ce qu'une émotion ? Un mouvement intrépide qui s'immisce en toi pour t'alerter que oui, il y a quelque chose qui te fait réagir, à l'intérieur. Prends-tu le temps de les regarder de temps en temps pour voir ce qu'elles ont à te dire ? Les émotions peuvent être de bons guides pour aller vers son besoin. 

 

ça existe des émotions "du succès" ? Est-ce que cela concerne uniquement les émotions positives? Je ne pense pas qu'il faille écarter ses émotions négatives pour se "forcer à ressentir le positif". Ce sont aussi des émotions qui te guident vers ce qui est en toi et qui a besoin d'être exprimé. Le succès c'est aussi la possibilité de valoriser ce qu'il y a en soi. Si tu es triste, c'est que quelque chose n'a peut-être pas été exploré pour satisfaire un besoin et qu'il pourrait être bon d'agir pour toi. Même les émotions négatives peuvent être écoutées !

 

Et les positives ? Je pense qu'il y a certaines émotions qu'on peut développer qui peuvent nous mener vers plus d'accès à nous-mêmes et nos envies. Mais il s'agit plus de se les approprier plutôt que se les imposer. Je vais parler de quelque chose qui me sert beaucoup : l'inspiration. Etre inspiré, c'est quoi pour toi ? c'était quand la dernière fois que tu as été inspiré ? tu as ressenti quoi ? Je pense que l'inspiration est quelque chose qui nous guide vers ce que l'on veut expérimenter, tester, inclure dans notre vie. Orienter son regard en fonction de cette émotion peut à mon sens nous mener vers plus de "succès", dans le sens reconnaissance et expression de ses envies. 

 

Toutes les émotions me paraissent importantes à considérer pour aller plus loin dans la compréhension de nous-mêmes, elles nous font réagir, elles sont le signe d'un mouvement intérieur. Concernant les émotions positives, il me paraît important de les identifier et de les développer dans notre vie pour changer nos perceptions. 

 

Le jeu de l'émotion est difficile à décrire, je parlerai ainsi ci-dessous de ressentis et d'envies, termes plus simples pour moi à développer.

 

Je te fait ici la liste de certains ressentis et envies positifs qui à mon sens me paraissent importants  : inspiration, émerveillement, joie, envie, créativité, respect, douceur, estime, amour inconditionnel, volonté, folie, authenticité, plaisir, épanouissement, réalisation de soi, ancrage, alignement, cohérence, passion, délicatesse, grâce, lâcher prise, vulnérabilité, enthousiasme, déclic, application, indulgence, équilibre, justesse, bien-être, amusement, légèreté, liberté...

 

Et toi quelles sont les tiens ? quelle est la dernière fois que tu as ressenti cela ? en faisant quoi ? Diffuser ses propres envies et ressentis dans son quotidien peut être un bon début pour aller vers ce qui nous fait du bien !

 

Let's go feeling our own success ! 

 

 

 

Commenter cet article
E
Très intéressant !<br /> Je te rejoins sur bon nombre de ressentis et d'émotions : émerveillement, créativité, épanouissement... je rajoute juste l'admiration qui recoupe un peu l'émerveillement !
Répondre

À propos

Parce que chaque acte, chaque pas que nous faisons, peut nous mener vers plus de sens, plus de plaisir, plus d'harmonie, bref plus de connexion avec nous-même. Méli-mélo de perceptions, de découvertes, d'envies et de recherches, le sens jaillira au fur et à mesure de l'exploration.