Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parce que chaque acte, chaque pas que nous faisons, peut nous mener vers plus de sens, plus de plaisir, plus d'harmonie, bref plus de connexion avec nous-même. Méli-mélo de perceptions, de découvertes, d'envies et de recherches, le sens jaillira au fur et à mesure de l'exploration.

12 Mar

Be your own source of inspiration ...

Publié par Julie  - Catégories :  #Développement personnel et psychologie

 

Aujourd'hui on va essayer de switcher un peu sa conscience, c'est-à-dire de changer d'angle de vue, de passer à un autre niveau d'observation. C'est un petit éclair, déclic que je viens d'avoir, minuscule mais quand même. Je l'ai eu en regardant cette image (celle de dessous!). Je me dis que souvent on cherche des sources d'inspiration, des personnes, des images, des citations, des références mais souvent on reste passifs, on observe les autres et on se dit comment puis-je m'en inspirer? Et si... vous étiez déjà ce que vous vouliez être? Et si tout était déjà en soi et n'attendait qu'à éclore?

 

Imaginez... et si on réfléchissait comme si nous avions déjà accompli ce que nous voulions? Prenez une image, une citation, quelque chose qui vous parle véritablement, qui fait résonner quelque chose de très fort en vous. Et si cette personne c'était déjà vous? Comment vous sentiriez-vous? Quelles actions avez-vous envie de faire? Dans quel état d'esprit êtes-vous? Quelles seraient vos pensées dominantes? Quelle image auriez-vous de vous-même? Qu'est-ce que cela dit de vous?

 

 

Troian Bellisario s'exerçant au tissu aérien

Troian Bellisario et le tissu aérien

Cette image m'a inspiré une petite citation : Inspire beauty, inspire balance, inspire love and passion with your own state of mind and way of acting. - Inspire la beauté, inspire l'équilibre, inspire l'amour et la passion par ton propre état d'esprit et ta manière d'agir au quotidien.


 

Et si c'était vous, votre propre source d'inspiration?

 

Qu'avez-vous envie d'inspirer au monde? Si vous vouliez inspirer l'équilibre comment procèderiez-vous? si vous vouliez inspirer la joie, comment feriez-vous?

 

Le but du jeu : voir ce qui vous inspire le plus, définir ce qui est pour vous source d'inspiration, réfléchissez à comment provoquer cette même source d'inspiration chez les autres pour vous approprier cet état d'esprit.

 

Et comment? Tout simplement (oui ok l'expression est facile!) en faisant comme si vous étiez déjà cette personne (idéale) qui inspire les autres. Essayer d'imaginer les pensées, actions associées à cet état d'être. Entourez-vous de tout ce qui peut générer et susciter cet état en vous.

 

L'intérêt : petit à petit vous orientez votre conscience vers les éléments qui peuvent vous mener à ce que vous désirez.

 

Récapitulons :

- Imaginez-vous être la personne que vous désirez être (oui c'est magique)

- Repérez votre manière de penser, d'agir, de ressentir en accord avec votre nouvel état d'esprit

- Rester le plus connecté avec cet état désiré et servez-vous de vos sources d'inspiration comme guides pour enrichir votre vision, et demandez-vous comment vous vous pourriez inspirer la même chose

- Comment votre moi idéal réagirait en cas de difficulté (obstacles, déprime...) le but est de trouver une réponse  qui vous convient, même lorsqu'il s'agit de réagir à des choses a priori négatives, et une manière d'agir qui soit en cohérence avec ce que vous voulez profondément incarner.

 

Let's do it!! A la conquête de l'idéal!! Rendez-vous de l'autre côté du miroir!

 

Commenter cet article

Estelle 23/03/2017 13:36

Très intéressant, ça me rappelle les projections et la visualisation !
La première phase "imaginez la personne que vous aimeriez être" est déstabilisante. Un très bon exercice !

À propos

Parce que chaque acte, chaque pas que nous faisons, peut nous mener vers plus de sens, plus de plaisir, plus d'harmonie, bref plus de connexion avec nous-même. Méli-mélo de perceptions, de découvertes, d'envies et de recherches, le sens jaillira au fur et à mesure de l'exploration.